Le Très grand bus en piste dès lundi entre Castellane et Luminy
Maintenant qu'ils ont un nom – Très grand bus, choisi par les internautes de La Provence – les nouveaux bus articulés de la RTM peuvent faire leurs premières rotations. Ils seront lancés lundi sur la ligne 21, qui relie Castellane à Luminy. Il ne s'agit pas encore à proprement parler de bus à haut niveau de service (BHNS), une notion qui comprend également l'aménagement des arrêts et la priorité aux feux. Mais sa capacité de 150 passagers sera appréciable cet été sur les lignes 19B et 82 (le nouveau circuit qui rallie les Catalans à Arenc via le Vieux-Port), où il viendra en renfort.
La RTM et la communauté urbaine de Marseille, qui avaient annoncé cette mise en service anticipée en décembre au moment du passage de la commande, vont aussi lancer des études pour faire circuler ces TGB sur la ligne 38 (Malpassé-Bougainville), voisine du parcours de la future vraie ligne de BHNS de la L2. De quoi augurer une nouvelle amélioration des chiffres de satisfaction (76% contre 68% en 2011 pour le bus) et de fréquentation (+3,7%), présentés ce matin au siège de la régie.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.