Le “train de vie” aussi sera réduit au département

20%
Bref
le 14 Jan 2016
2

Marsactu vous le révélait ce matin, le conseil départemental va tailler sec dans ses dépenses, avec comme objectif une baisse globale de 20%. Une information que n’a pas démenti Martine Vassal ce midi lors de ses voeux à la presse. La présidente Les Républicains a par ailleurs ajouté que le chiffre des 20% s’appliquerait aussi au “train de vie” de la collectivité. “Le temps de dépenser sans compter est révolu” a déclaré celle qui a succédé à l’ex-socialiste Jean-Noël Guérini en mars 2015. Dans son entourage, on précise que le “train de vie” à réduire concerne notamment les “frais de réception et la documentation”.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eastcoast eastcoast

    En voyant, en boulangerie, les sachets de pain qui mentionnent “Martine Vassal vous souhaite une bonne année 2016”, c’est plutôt mal partie pour faire des économies !

    Signaler
  2. JL41 JL41

    C’est un travail intéressant sur l’image de la nouvelle présidente du département, dont l’objectif déclaré est de réduire les passe-droits, de réorienter des mesures trop couvrantes, de mieux cibler l’aide à ceux qui en ont besoin. Attendons de voir comment évoluera la nouvelle politique départementale des aides, de l’attribution des logements et son budget de communication. Le copinage, le clientélisme et le népotisme avaient quand même pas mal discrédité l’institution. Attendons de voir s’il y aura davantage d’éthique dans la gouvernance ?
    Je préfère voir cette inscription sur mon sachet de pain, que de constater l’amoncellement du mensuel d’information du CG13 « Accents de Provence » autour des poubelles de ma rue. Personnellement j’en reçois un qui m’est envoyé et un autre qui m’est mis dans la boite aux lettres avec l’habituel paquet de publicités. Alors que les journaux que je lis et l’information disponible en ligne, dont le site internet du CG13, me permettent de m’en passer. Pourquoi ne pas mettre dans 3 numéros successifs un bulletin d’abonnement gratuit, pour que ne reçoivent ensuite « Accents de Provence » que ceux qui en ont manifesté le souhait ? On ferait une énorme économie de papier glacé inutilement imprimé.
    On peut d’ailleurs dire la même chose pour la littérature qui vient de la région, dont la propagande dans les stations de métro m’indignait davantage que la trouvaille publicitaire du sachet de pain.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire