Le tiers-lieu Coco Velten va fermer ses portes en raison de travaux
Au revoir. Le tiers-lieu Coco Velten situé dans le 1ᵉʳ arrondissement marseillais fermera ses portes le 8 décembre prochain. L’annonce a été directement faite par l’établissement via une publication sur Instagram le 10 octobre puis relayée par Gomet’. Il y a un an, Marseille habitat a racheté le bâtiment de 4 000 m2 accueillant le projet depuis 2018. Les murs étaient auparavant propriété de l’État. Le satellite de la Ville compte désormais y réaliser des travaux de rénovation, qui ne vont finalement pas permettre le maintien des activités pendant cette période.
Les résidents des places d’hébergement d’urgence sont en train d’être relogés et les autres activités du site (cantine solidaire, locaux associatifs…) cherchent encore de nouveaux points de chute, indique l’équipe actuelle, pilotée par l’association Yes we camp. “Marseille habitat travaille sur la construction d’un nouveau projet. Ce dernier ne pourra voir le jour qu’à partir de fin 2025, compte tenu des nombreux travaux nécessaires à la rénovation du bâtiment, détaille Coco Velten sur les réseaux sociaux. À notre connaissance, une partie des espaces présents actuellement seront maintenus dans le projet futur, notamment le centre d’hébergement, la cantine solidaire et une partie des locaux d’activités. À ces derniers, seront ajoutés des logements sociaux et un accueil de jour pour femmes.” Une grande fête de clôture sera organisée le 16 décembre.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.