Le siège de La Provence pourrait être racheté par Altarea Cogedim

Grisbi
Bref
le 14 Sep 2021
0
Le siège de La Provence, dans le 15e arrondissement.

Le siège de La Provence, dans le 15e arrondissement.

Alors qu’un compromis de vente avait été signé en janvier 2021 entre le groupe Bernard Tapie et la société Constructa, ce serait finalement au promoteur Altarea Cogedim que serait vendu le siège de La Provence, annoncent Les Nouvelles Publications ce mardi. Suite au retrait de Constructa, le groupe immobilier a mis sur la table une offre de 38 millions d’euros, dont un acompte de 12 millions payable dès cet automne. La totalité de la somme sera réglée au moment du départ du journal de ses locaux de la rue Roger-Salengro (15e), prévu pour 2024.

Un apport financier non négligeable pour le groupe La Provence, après une chute de 20% de son chiffre d’affaires en 2020. Le groupe table sur cette cession du site – qui accueille à la fois les bureaux, l’imprimerie et des locaux de stockage – pour maintenir sa trésorerie. Dès 2018, il avait mandaté le courtier Colliers International pour recueillir les offres de différents promoteurs.

Source : Les Nouvelles Publications

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire