Le secrétaire général de la CGT du port placé en garde à vue par la brigade financière
Pascal Galéoté, secrétaire général de la CGT du grand port maritime de Marseille (GPMM), a été placé en garde à vue ce mardi 21 janvier, annonce La Provence. Il était convoqué par la brigade financière dans le cadre d’une enquête ouverte à l’été 2024 par le parquet financier de Marseille pour détournement de fonds dans les caisses du comité social et économique (CSE) du GPMM.
“Les enquêteurs soupçonnent le syndicaliste d’avoir abusé de la confiance du comité, via des remboursements indus, des notes de frais gonflées sans justificatif ou encore des commandes de matériel de jardinage ou de décoration”, précise le journal. La brigade financière s’appuierait sur des éléments d’un rapport de la Cour des comptes de février 2020 dont Le Canard enchaîné a dévoilé les grandes lignes.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pascal Brutal: Le Roi des hommes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les méthodes de voyous de la CGT !!!!! https://www.laprovence.com/article/region/3065575331191115/marseille-le-tunnel-prado-carenage-ferme-en-direction-daubagne-en-raison-de-manifestants-qui-bloquent-le-peage
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne vois pas le rapport.
D’un côté un mec qui apparemment aurait mis ses doigts dans le peau de confiture
De l’autre des salariés qui se battent pour défendre leur emploi.
Ces amalgames sont répugnants…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aveugle !
Se connecter pour écrire un commentaire.
(dans le) POT de confiture, peut-être, #PierreLP ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
@PiereLP : le combat syndical n’excuse pas tout. L’article de la Provence ne mentionne d’ailleurs aucune revendication autre que la défense d’une personne mise en examen pour autre chose qu’un combat syndical.
Donc la CGT du port utilise bien des méthodes que je qualifie de mafieuses comme le passage à tabac des manifestants qui ne leur plaisent pas et j’en passe.
Se connecter pour écrire un commentaire.
4 ans pour ouvrir une enquête, 20 ans pour le jugement définitif ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ne confondons pas les organisations syndicales CGT, FO , etc, et des personnes qui utilisent les structures où le contrôle est défaillant pour tricher et voler l argent des salariés et de l entreprise .
Ça existe de partout. Renforçons plutôt les contrôles pour éviter cette dérive préjudiciable aux salariés.
Car quand un dirigeant de syndicat met la main dans le pot de confiture, quelle embellie pour l employeur qui va pouvoir le manipuler à sa guise…
Se connecter pour écrire un commentaire.