Le restaurant de la Bonne Mère rouvre ses portes

Résurrection
Bref
le 24 Mar 2023
0
Notre-Dame de la Garde. (Photo : BG)
Notre-Dame de la Garde. (Photo : BG)

Notre-Dame de la Garde. (Photo : BG)

Il s’agit d’une phase d’expérimentation. Le restaurant de la Bonne mère a rouvert ses portes depuis un mois, rapporte La Provence. C’est cette fois l’association UNAPEI Alpes Provence (union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés) qui œuvre en cuisine et au service du sobrement nommé “Le restaurant de Notre-Dame-de-la-Garde”.

Le lieu, alors baptisé L’Eau Vive, a fermé le 30 septembre à la suite d’un scandale révélé par Marsactu. Des travailleuses missionnaires de l’immaculée pour la communauté de la Famille missionnaire Donum Dei (FMDD), principalement originaires d’Afrique et d’Asie, y subissaient des conditions de travail proches de l’esclavage. Le tribunal correctionnel d’Epinal, dans les Vosges, a condamné en août 2022 la communauté coupable “d’emploi d’étrangers non munis d’autorisation de travail” ce qui a entraîné la fermeture de ses sites, dont celui de Marseille.

Pour relancer le service de repas, le diocèse a donc lancé un appel d’offres. “On regarde vers l’avenir“, commente simplement Olivier Spinosa, recteur de la basilique dans le quotidien. Un avenir qui a pour l’instant comme horizon le mois d’octobre, date à laquelle l’expérimentation prendra fin.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire