Le PS promet un conseil municipal sportif

Bref
le 7 Déc 2012
0

La candidature de Marseille pour organiser la capitale européenne du sport en 2017 devrait susciter des débats au conseil municipal lundi prochain. La majorité UMP entend faire de cet événement un moyen de renforcer "l'attractivité globale de la ville" qui possède déjà des sites emblématiques ou de renommée internationale tels "le Vélodrome, le Cercle des nageurs, le Bowl du Prado, les hippodromes Borely et Pont-de-Vivaux" mais aussi "le vélodrome des olives" ou encore "le dojo de Bougainville" (sic).

Si elle ne conteste pas l'opportunité de cet événement, l'opposition socialiste voit dans cette démarche un cache-nez d'une politique sportive peu efficace. "Au moins, la capitale culturelle a-t-elle permis d'opérer le constat que nous sommes en retard et il restera des infrasctructures, estime Pascal Chamassian. Cette fois-ci, ce n'est pas le cas." Et l'élu de gauche d'étayer son propos en notant la baisse du nombre de piscines municipales depuis 2008 et la faible avancée des plans stades et gymnase. Richard Miron, l'adjoint aux sports présentera de son côté les prochaines installations concernées par ces opérations.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire