Le projet Iter à l’arrêt sur décision de l’autorité de sûreté nucléaire
Iter, le projet international de réacteur nucléaire de recherche civil de Cadarache, a été mis en pause fin janvier. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui s’occupe au nom de l’État des missions de contrôle, demande davantage d’informations aux concepteurs du projet et interrompt l’assemblage du réacteur expérimental. “L’exposition des travailleurs dans les locaux attenants au bâtiment nucléaire doit être réévaluée avec des hypothèses réalistes et prudentes”, explique le président de l’ASN, Bernard Doroszczuk, dans La Provence ce jeudi 17 mars.
“Une revue approfondie me semble devoir être réalisée avant que vous nous sollicitiez à nouveau”, précise Bernard Doroszczuk. L’équipe dirigeante d’Iter organisation commente cette décision de l’ASN dans les pages du journal. “Les discussions techniques et les demandes d’information font partie intégrante de la procédure”, rassure l’organisation. L’équipe dirigeante devrait, toujours selon le média, demander une nouvelle autorisation en avril.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.