Le projet de reprise de six McDo, dont celui de Saint-Barthélémy, suspendu
Le projet de reprise de six restaurants McDonald’s a été suspendu, a-t-on appris ce jeudi auprès de l’avocat du comité d’entreprise (CE), Ralph Blindauer. Cette cession devra donc attendre la décision du tribunal de grande instance, dont l’audience aura lieu le 20 août. Il étudiera une requête des salariés visant à annuler ces ventes. L’avocat avait déposé de nouveaux éléments avec notamment le rapport du cabinet Technologia pour le CE qui a conclu, comme l’a raconté La Marseillaise, à un “risque d’échec très élevé” du projet de reprise.
“Il s’agit d’une affaire frauduleuse, je plaiderai en ce sens et il ne faut pas que des choses irréversibles se produisent avant”, explique Ralph Blindauer. Quant aux salariés, après la tentative d’immolation de l’un d’eux dans le restaurant de Saint-Barthélémy (lire notre article), ils ont décidé d’occuper les lieux et y resteront même après la décision de suspension du tribunal. “Nous souhaitons que McDonald’s France s’assoie autour d’une table avec nous. Nous ne bougerons pas avant. Ce sont les seuls à prendre les décisions”, jure Christophe Lomonaco, délégué syndical CFE-CGC rejoint par une employée : “Il faut qu’ils débloquent la situation, il est inconcevable qu’une multinationale mette au chômage 77 employés.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mc Do doit respecter ses salariés: l’entreprise n’est rien sans eux. Ces gens ne doivent pas être traités comme des citrons pressés !
Le tribunal doit leur rendre justice !
Se connecter pour écrire un commentaire.