Le procureur demande le renvoi en correctionnelle de Guérini et Ciot

Bref
le 31 Juil 2013
0

Le procès n'attend plus que l'ordonnance de Charles Duchaine. Selon La Provence, le juge d'instruction a reçu les réquisitions du procureur dans l'affaire du licenciement de Jean-David Ciot du cabinet de Jean-Noël Guérini. Le parquet demande le renvoi en correctionnel du député-maire du Puy-Sainte-Réparade et du président du conseil général des Bouches-du-Rhône.

Les deux élus socialistes avaient été mis en examen en mars, respectivement pour détournement de fonds publics pour Guérini et recel de ce délit pour Ciot, afin de savoir si son départ n'était pas une démission déguisée lui permettant d'être candidat aux législatives. En janvier, lors de l'ouverture de l'information judiciaire, Ciot se disait déjà "surpris de la position du parquet", considérant que "cela relève du droit social, même si on essaye de le tirer au pénal". Visiblement, le changement de procureur à Marseille n'a pas fait varier la position du Parquet dans cette affaire. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire