Le prochain James Bond sera-t-il tourné à Marseille ?

Bref
le 5 Nov 2012
0

L'idée d'un pôle cinématographique dans les Bouches-du-Rhône révélée par Métro en septembre, se précise : selon Les Echos, le studio Pinewood, producteur entres autres du dernier James Bond, "lorgne avec insistance" sur Marseille pour son "nouveau site d'implantation européen". Outre le standing, les chiffres esquissés pour les retombées économiques  donnent le tournis : "Son investissement pourrait se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d'euros et générer localement entre 4000 et 5000 emplois".

Trois sites ont été évoqués comme indices de la prospection de Pinewood : la caserne du Muy qui a l'avantage de la proximité avec le pôle média de la Belle de Mai et l'aérodrome des Milles évoqués par nos confrères et, selon nos informations, le stadium de Vitrolles visité en début d'année. Mais la prudence reste de mise chez les acteurs du dossier et on est encore loin de Toulouse, où l'Américain Raleigh est en passe de racheter 25 hectares d'une ancienne base militaire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire