Le président de la CCI-MP veut réaménager le palais de la Bourse en “showroom”

Show off
Bref
le 3 Mai 2017
0

Le palais de la Bourse comme emblème d’une nouvelle politique. Hier, le nouveau président de la chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCI-MP) Jean-Luc Chauvin, qui a succédé en novembre dernier à Jacques Pfister, a présenté son projet de mandature 2016-2021, avec une tournée dans sept villes du département baptisée “Tous entrepreneurs”. Parmi les mesures rapides annoncées, “faire du Palais de la Bourse un espace dédié aux entreprises, aux start up, qui veulent faire connaître à leurs homologues et au grand public leurs innovations”.

Ce “showroom de l’innovation” fait l’objet d’une commission “qui d’ici la rentrée de septembre, sera chargée de nous fournir les recommandations de réaménagement du palais. Il y a une partie de nos collections permanentes qui va aller au Mucem par exemple pour libérer de l’espace dans le palais, a-t-il expliqué, cité par Made in Marseille.

Pour le reste, le projet met en avant 34 “actions prioritaires dans les 18 mois à venir”, parfois aussi floues que “Booster des projets collectifs d’intérêts immédiats et territoriaux”… Quant à l’idée phare de sa campagne, une opération de crowdfunding pour racheter des actions de l’aéroport dans le cadre de sa privatisation annoncée, le discours de Jean-Luc Chauvin est aujourd’hui plus nuancé : “Nous ne vendrons aucune part et si on peut en gagner un peu, on ne s’en privera pas pour, pourquoi pas, devenir majoritaires”, rapporte La Provence. La CCI-MP possède aujourd’hui 25 % du capital et les collectivités locales 15 %.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire