Le premier ministre annonce l’extension du couvre-feu à toutes les Bouches-du-Rhône
Lors d’une prise de parole ce jeudi, le premier ministre Jean Castex a annoncé l’extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements à l’échelle de la France, dont les Bouches-du-Rhône. Jusqu’ici la métropole et ses 90 communes dans le département étaient concernées par le couvre-feu à 21 heures. Seront désormais aussi englobées les 29 communes restantes du Pays d’Arles, parmi lesquelles Arles, Tarascon, Châteaurenard ou Saint-Rémy-de-Provence.
Le premier ministre a reconnu que tous les départements concernés n’étaient pas dans une situation sanitaire critique et dit assumer de prendre “des mesures préventives”. Provence-Alpes-Côte d’Azur fait pour sa part partie des quatre régions où “la barre des 50 % de lits de réanimation occupés par des patients Covid a été franchie”, a-t-il indiqué. Ce taux est de 53,50 %, a précisé le ministre de la santé.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.