Le passage des Folies-Bergères fermé par la Soleam

Bouché
Bref
le 10 Sep 2019
2

C’est une cour intérieure, qui donne sur le passage de Lorette, qui lui-même mène à la rue de la République, dans le 2e arrondissement. Le passage des Folies-Bergère est désormais fermé par un grand portail façon moucharabieh du Mucem, informe La Marseillaise. La Soléam, société d’aménagement liée à la Ville et à la métropole, propriétaire des lieux, justifie cette fermeture par des questions de sécurité.

« Il y avait des exactions tous les jours. C’est la même chose qu’à Corbières (lire notre article sur la privatisation d’un chemin qui mène à la plage de Corbières). C’est le genre de recoin qu’on ferme », a répondu au quotidien Gérard Chenoz, président de la Soléam et adjoint au maire. Il y a dix ans, la mairie annonçait pourtant en faire une « cité de l’artisanat », note La Marseillaise. Gérard Chenoz reconnaît que le projet a pris un certain retard, il assure qu’un « appel à projet sera lancé d’ici quelques mois. » 

Source : La Marseillaise

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. BrallaisseBrallaisse

    Voire un certain retard
    Chenoz nous vous accordons un ‘Miron’ d argent

    Signaler
    • leravidemiloleravidemilo

      Voire encore, un retard certain! Pour ce qui est des « Miron », Chenoz devrait être placé hors concours; c’est injuste pour les autres candidats…
      (Bon, ça n’apporte pas grand chose d’en rajouter un couche, mais c’est que je teste la touche réponse. Miracle numérique ça marche; deux ou trois mois que j’attendais la chose, sans pouvoir répondre…)

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire