Le parquet fait appel du jugement d’un des commandants de la Bac Nord

Appel
Bref
le 30 Avr 2021
0

Le parquet de Marseille demande un procès en appel pour Bruno Carrasco, condamné le 23 avril à 1 an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille. Ancien commandant de la Bac Nord, il est l’un des plus identifiés de cette brigade, avec notamment un ouvrage sur l’affaire paru en 2015. “Errare humanum est, perseverare diabolicum”, s’agace son avocat Alain Lhote, alors que le tribunal a été en deçà des réquisitions du parquet, dans une affaire déjà amaigrie, neuf ans après le scandale.

12 des 18 prévenus sont concernés par cet appel, précise l’AFP. La procureure de Marseille Dominique Laurens évoque auprès de La Provence des “appels ciblés sur des relaxes partielles”.

Actualisation le 30 avril à 19 h 25 avec les informations de La Provence puis le 1er mai à 19 h 25 avec les précisions de l’AFP.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire