Le parc Borély ferme trois heures plus tôt faute de lampadaires
L’histoire est symbolique d’une absence manifeste de coordination. La Provence narre la mésaventure de sportifs du soir qui, depuis plusieurs jours, trouvent le parc Borély, clos dès 18 heures, trois heures avant la fermeture officielle. Ce couvre-feu intempestif trouve sa raison dans une suppression de l’ensemble des lampadaires “vieillissants” du parc, “pour des raisons de sécurité”, indique Monique Cordier, l’adjointe aux espaces verts.
En revanche, pour les voir remplacer, il faudra sans doute patienter. Le parc étant classé parmi les jardins remarquables, le mobilier urbain doit être choisi en coordination avec la direction régionale des affaires culturelles, un service de l’État. Le choix des lampadaires n’est toujours pas tranché, indique encore l’élue.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est étrange comme les élus de cette ville avancent désormais depuis le drame de la rue d’Aubagne “des raisons de sécurité” pour masquer leurs défaillances et l’incompétence des services qu’ils ont mis en place.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elle est trop facile , mais je ne peux m’en empêcher : ” et pourtant ce n’est pas faute d’avoir des lumières à la mairie !”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le matériel roulant du métro doit prochainement être remplacé en raison de son âge. J’espère que les rames actuelles ne seront pas retirées du service, “pour des raisons de sécurité”, deux ou trois mois avant l’arrivée des nouvelles… Mais on ne peut pas totalement l’exclure…
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai connu une mésaventure dans le même genre , un dimanche après midi vers 15h où les toilettes publiques derrière la guinguette étaient toutes verrouillées…
Motif : Y a pas de femme de ménage aujourd’hui .
A la question posée aux gardiens : Comment fait-on , je suis avec des personnes agées? Reponse : Qu’elles fassent comme tout le monde qu’elles aillent derrière un arbre….
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vraiment une gestion catastrophique et cette Monique Cordier , est je crois le symbole de cette incurie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
des incapables, des bras cassés, des bons à rien, des menfouti, des mains de pati, des cervelles, des tchapacans, des “employés de la mairie” (de Marseille)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans la parc du Ballet de l’opéra de Marseille, juste à côté (outre un nouvel immeuble construit dans la parc, si si), ils installent des lampadaires solaires-gadgets, et moches, mais moches… Et puis c’est en triplant leur nombre par rapport à l’existant. Le bon goût municipal en action.
Se connecter pour écrire un commentaire.