Le nouveau commissariat des 13/14 sera construit à Saint-Jérôme

Police
Bref
le 16 Nov 2021
0
Lors de sa visite fin mai 2021, Gérald Darmanin annonce la volonté de l
Lors de sa visite fin mai 2021, Gérald Darmanin annonce la volonté de l'Etat de financer un nouvel équipement dans le 13/14. (Photo C.By.)

Lors de sa visite fin mai 2021, Gérald Darmanin annonce la volonté de l'Etat de financer un nouvel équipement dans le 13/14. (Photo C.By.)

Ce sera bien Saint-Jérôme. Après plusieurs mois de négociations entre les différents acteurs du dossier, l’emplacement du nouveau commissariat des 13e et 14e arrondissements se précise. La nouvelle avait été annoncée en septembre, cette fois, on connaît sa situation exacte. Il sera bâti sur “un terrain – constitué de deux parcelles appartenant au conseil départemental et à la métropole cédées pour l’euro symbolique – de 5 500 m² à l’angle de la rue du Pèbre d’Ail et de la traverse des Pâquerettes (14e), juste au-dessus du campus de la faculté de Saint-Jérôme”, détaille La Provence. Le quotidien précise également que le site choisi est accolé à un grand parking RTM, desservi par plusieurs lignes de bus et situé à deux minutes de la rocade L2.

En mai dernier, par la voix de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, l’Etat annonçait vouloir financer ce nouvel équipement à hauteur de 9 millions d’euros, pour remplacer les deux postes de police – l’un vétuste, l’autre inadapté – de ce secteur. Le terrain prévu dans un premier temps, une zone cultivée à Chateau-Gombert, avait rencontré l’hostilité d’une partie des habitants, d’associations environnementales mais aussi de la majorité municipale. En tête, Samia Ghali dénonçait son éloignement géographique.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire