Le futur commissariat des 13/14 est finalement envisagé à Saint-Jérôme

Demi-tour
Bref
le 30 Sep 2021
0
Gérald Darmanin, en visite, lundi 24 mai au commissariat la division Nord. (Photo C.By.)

Gérald Darmanin, en visite, lundi 24 mai au commissariat la division Nord. (Photo C.By.)

D’abord annoncée à Château-Gombert, l’implantation du nouveau commissariat des 13/14 se fera finalement plutôt dans le secteur de Saint-Jérôme, plus central. Selon une information de La Provence, la préfète de police Frédérique Camilleri, mandatée par le ministre de l’Intérieur, y a identifié trois terrains, jugés moins éloignés de la L2 et des transports en commun. Un rétropédalage confirmé par l’adjoint au maire en charge de la sécurité Yannick Ohanessian, interrogé par nos confrères : “Château-Gombert a été abandonné parce que le maire a émis le souhait de repenser le positionnement de ce commissariat”.

Fin mai, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé débloquer 9 millions d’euros dans le but de construire un nouveau commissariat pour les 13/14. Le département avait alors proposé un terrain cultivé, appartenant à 13 Habitat et situé à La Claire, à Château-Gombert. Un scénario rapidement critiqué par des associations environnementales, des élus de la majorité et les élus de secteur RN, pour son coût environnemental et son éloignement géographique. Le choix définitif d’un site avant la fin de l’année étant posé comme condition pour conserver l’enveloppe bloquée, Gérald Darmanin devrait trancher lors de son prochain déplacement à Marseille, prévu mi-octobre.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire