Gérald Darmanin va annoncer la construction d’un commissariat dans le 13e arrondissement

police
Bref
le 24 Mai 2021
5
Gérald Darmanin, en visite, lundi 24 mai au commissariat la division Nord. (Photo C.By.)

Gérald Darmanin, en visite, lundi 24 mai au commissariat la division Nord. (Photo C.By.)

En visite à Marseille ce lundi 24 mai, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin va annoncer la construction d’un commissariat dans le 13e arrondissement de Marseille. Plusieurs sources, dont la maire des 13 et 14e arrondissements Marion Bareille (Les Républicains), le confirment. Elle se réjouit de “ce projet dans un secteur où les problèmes de sécurité, dans les noyaux villageois comme dans les copropriétés, sont prégnants.”

Les 13e et 14e comptent à ce jour deux postes de police – “l’un vétuste, l’autre inadapté”, souligne Marion Bareille – soit 22 policiers nationaux pour 160 000 habitants. Outre la livraison de ce nouveau commissariat qui, selon nos informations, trouvera sa place sur un terrain à Château-Gombert, le ministre de l’Intérieur doit également annoncer, cet après-midi, des renforts supplémentaires dans ce secteur.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain PAUL Alain PAUL

    Bravo. C’est pas trop tôt. Le 13/14 c’est une véritable ville moyenne

    Signaler
    • Avicenne Avicenne

      Oui mais, il sera installé à Château Gombert, ce n’est pas La Rose, Malpasse, St Jérôme…

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Faudrait qu’il vienne plus souvent , le Gérard !

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Les propositions de La France Insoumise ce sont la construction ou la réfection de commissariats de police, plus la formation, plus la réforme de l’IGPN…etc. Toutefois j’ignore si les commentaires doivent/peuvent être ”politisés” dans le cadre de la campagne pour les régionales/départementales. Dans ce cas merci d’effacer ce message…!

    Signaler
  4. Pascal L Pascal L

    C’est vraiment con : il n’a pas visité celui du 15e :
    * Quand tu rentres tu te demandes si il n’a pas été abandonné depuis plusieurs mois (le ménage doit être fait une fois par an et pas de bol c’était certainement 11 mois avant ma visite).
    * le mobilier … non, ce n’est pas du mobilier,
    *l ‘accueil : ben manifestement les policiers nommés là bas sont très déprimés (et je les comprends les pauvres), alors l’accueil : “attendez votre tour” sur un ton peu aimable. Je suis tout seul mais après 3 h d’attente, les fesses meurtries par le banc en tôle, je rentre chez moi.

    Bref, un non-service public.

    Le lendemain, je suis allé à Noailles. Pas beaucoup mieux (regardez y, c’est au centre ville. près du métro Noailles sur la Canebière. Bon d’accord, il ne se voit pas trop, c’est une façade toute taguée, on croirait un magasin abandonné) … mais au moins j’ai réussi à faire la démarche. J’avais tout fait par internet avant … Mais non, il a fallu que la préposée retape tout avec un seul doigt, une heure de perdue (pour elle et pour moi).

    Donc un commissariat de plus, si il n’est pas doté de personnels et de moyens, ce n’est qu’un bâtiment.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire