Le ministre du Logement prêt à aider les copropriétés dégradées et à encadrer les loyers

études
Bref
le 29 Nov 2022
0

Il faut encore attendre des études mais le ministre du Logement s’est dit prêt à aider les copropriétés dégradées et à encadrer les loyers ce 29 novembre à Marseille. Invité à conclure les états généraux du logement organisés par la mairie, Olivier Klein a envisagé la création d’une opération de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national (Orcod-IN). Une étude de faisabilité lui sera rendue “en mars“, annonce-t-il.

Concernant l’encadrement des loyers, le ministre a confirmé son “oui, mais”. Il est d’accord sur le principe pour que Marseille participe à cette expérimentation nationale. Mais il lance une mission dédiée pour assurer la robustesse juridique d’un périmètre qui n’inclurait que Marseille au sein de la métropole alors que d’autres villes comme Aix souffrent aussi de marché locatif tendu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire