Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky sur les rangs pour racheter la centrale de Gardanne
Selon les informations publiées par Le Monde, EPH, le groupe du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky (et nouvel actionnaire minoritaire du Monde), se porterait candidat pour racheter le site de la centrale à charbon de Gardanne. Celui-ci a été mis en vente en septembre par son propriétaire actuel, le groupe allemand Uniper, qui a mandaté la banque Rothschild pour trouver un repreneur.
L’unité charbon de la centrale sera fermée d’ici à 2022, conformément au plan gouvernemental de transition écologique. Quant à l’activité biomasse de l’usine, elle pourrait se poursuivre au-delà de cette date, conformément au souhait de plusieurs élus locaux, même si elle connaît aujourd’hui des difficultés de fonctionnement. Quoiqu’il en soit, le futur acheteur devra accompagner la transition du site de Gardanne, ainsi que celui de la centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle), qu’EPH souhaite également racheter à Uniper.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ca sonne bizarrement: pourquoi investir dans un site à contre-sens de la modernité ? Du blanchiment d’argent sale ? De l’influence ? Dommage que le monde ne conjecture pas plus !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai lu que Kretinsky pourrait chercher a acheter les dernières parts publiques d’Engie (GDF-Suez), que le gouvernement s’apprête à vendre.
Se connecter pour écrire un commentaire.