Le masque devient obligatoire dans les zones fréquentées de 14 communes des Bouches-du-Rhône

Masqués
Bref
le 15 Août 2020
10

Le masque devient obligatoire dans les zones fréquentées de 14 communes des Bouches-du-Rhône, a annoncé la préfecture ce samedi soir. Les villes concernées sont les villes importantes ou touristiques : Marseille, Aix, Arles, Aubagne, Martigues, Salon-de-Provence, Carry, Cassis, La Ciotat, Istres, Marseille, Martigues, Les Saintes-Maries-de-La-Mer, St-Rémy-de-Provence et Les Baux-de-Provence. Dans le détail cela concerne à Marseille les arrondissements de 1 à 7 ainsi que l’Estaque et l’Escale Borély.

Une obligation similaire est aussi décrétée dans les principales zones commerciales dont Bonneveine, La Valentine, Grand Littoral, Plan-de-Campagne ou encore Les Paluds à Aubagne et Gémenos. Enfin, il est désormais obligatoire de se couvrir dans les files d’attente des transports en commun.

Ces mesures font suite à une augmentation du nombre de personnes testées positifs au Covid-19 dans le département. Vendredi, les Bouches-du-Rhône sont passées en « zone de circulation active du virus ».

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MPB MPB

    Je ne veux pas jouer les reacs mais ça commence à bien faire.
    Nous avons, à Marseille comme dans toute la région très globalement respecté le confinement et touts ses désagréments alors que nous étions peu atteints (rien avoir avec le gourou Raoult instrumentalisé par la droite Vassalisée).
    Aujourd’hui nous sommes les dindons de la farce gouvernementale. Toute la France (et bien plus, sans les croisières) a débarqué ici comme en Bretagne et nous aura emboucanné pour des vacances méritées. Pour le seul bénéfice des restaurateurs, des Air’n’b, et des marchands de savon made in China.
    Ils vont rentrer chez eux détendus et nous laisser les masques…

    Signaler
    • Massilia fai avans Massilia fai avans

      Très bien si le virus circule plus c’est parce qu’il vient des touristes et pas parce qu’on habite une région très peuplée. Certains accusent le virus chinois, d’autres les gens pas d’ici.

      Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Ce n’est pas être réac mais tout à fait lucide de la situation.
      Les terrasses se sont bien étendues, les location d’appartements au black fonctionnent plein pot. Nos branques de Muselier et Vassal seront contents, les stats seront bonnes. Nous allons bien rigoler dans les collèges et lycées dans 15 jours et j’attends avec impatience la reaction des deux guignols cités précédemment. Entre-temps Raoult aura sûrement trouvé, du moins je croise les doigts.
      Je ne sais si c’est l’effet covid mais les règlements par CB dans les bistrots et restons du coin on tendance à se réduire. Un hasard sûrement.

      Signaler
  2. MPB MPB

    Je rappelle à Massalia fai avans (fai avans qioi ?) que nous étions déjà 5 millions d’habitants, et 2 dans les Bouches-du-Rhône, avant le covid19 et qu’il se réveille.

    Signaler
    • Massilia fai avans Massilia fai avans

      Oui et nous étions confinés et maintenant on ne l’ai plus. C’est donc normal que dans une région dense le virus se mettent à circuler, surtout lorsque les lieux de sociabilisation sont pleins à craquer et ça n’a rien à voir avec les touristes: dans le secteur Plaine cours Julien où je vis, passer une certaine heure la distance sociale c’est de la science fiction, et je ne crois pas qu’il n’y ai que des habitants d’autres départements ou pays. Je pense mais ce n’est qu’un avis que le virus est là c’est tout et qu’il ne vient pas de l’extérieur des BDR. Mais d’après un éminent professeur de médecine travaillant sur le Jaret ça va s’arrêter tout seul, il suffit de ‘croire’.

      Signaler
  3. Hde mars Hde mars

    C est gentil mais si il y a aucun contrôle cela ne sert a rien . Ce soir sur le port la majorité des gens sans masques idem cet après midi idem dans bus ausune force de police municipale ou Nationale pour verbalisé . C est juste des annonces aucune volonté

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Le préfet ordonne dans le centre ville de marseille le port du masque. Du 8e au 16e pas d’obligation ?
    L’intelligence humaine est quelque fois si profonde que nous sommes pris de vertige

    Signaler
  5. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Le masque est obligatoire dans certains secteurs et bien nous le porterons mais encore une fois seule la population est identifiée comme principale responsable de la circulation du virus alors que les pouvoirs publics et les entreprises sont tranquilles comme Baptiste.Le préfet accepte même sans broncher les arguments fumeux de mme Vassal sur le risque dans les transports”Ce n’est pas en mettant des bus qu’on va pouvoir diminuer la circulation du virus”. On commence à en avoir marre d’être pris pour des idiots pour ne pas dire autre chose.

    Signaler
    • Regard Neutre Regard Neutre

      « La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! »
      Albert Einstein

      Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Parce que des ânes nous dirigent et que ceux qui hurlaient après le manque de masques sont les mêmes qui refusent de le mettre aujourd’hui.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire