Covid-19 : les Bouches-du-Rhône en “zone de circulation active du virus” dès ce vendredi

Recrudescence
Bref
le 14 Août 2020
4

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, les Bouches-du-Rhône passent en “zone de circulation active du virus” ce vendredi 14 août, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Veran au JDD. Le préfet du département va prendre un arrêté qui devrait entraîner des restrictions et obligations supplémentaires pour les habitants.

Un éventail de mesures lui est proposé par un décret de juillet dans ce cadre. Le préfet peut décider d’un retour de la limite de déplacements à 100 kilomètres autour du domicile ou encore la fermeture des restaurants, des bars, des marchés et de différents lieux accueillant du public comme les centres de vacances. La fermeture de lieux festifs très fréquentés est notamment dans le viseur avec la fermeture déjà annoncé du R2 aux Terrasses du port. Réponse dans la journée.

Source : JDD

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Hde mars Hde mars

    Et il ferme que le r2 le préfet ? Il se déplace qu en tram pour sortir

    Signaler
  2. raph2110 raph2110

    Le temps administratif, de l’information, des décisions et de la circulation du COVID n’est décidément pas le même. On voit bien comment la communication sur les premiers clusters a été quelque peu contrôlée et alors que l’on demande aux gens d’être responsables comment leur permettre d’être encore plus prudents s’ils ne sont pas au courant de la dégradation de la situation.D’ailleurs merci à Marsactu qui a été le premier à permettre une libération de l’information sur ce sujet.

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    L’étrange défaite – Témoignage écrit en 1940 de Marc Bloch
    “D’un bout à l’autre de la guerre, le métronome des états-majors ne cessa pas de battre plusieurs mesures en retard.”

    Signaler
  4. jasmin jasmin

    Je suis un peu lasse d’entendre des voix taper sur le gouvernement comme si les citoyens étaient des légumes qu’il fallait sans cesse arroser. Il y a le feu à la baraque et on dit, on nous avait caché que le virus était actif et qu’il y avait des clusters. On vit dans un pays et dans une ère où on a accès à l’information. On voit bien ce qui se passe dans le monde. Ce n’est pas par manque d’information que les gens ne portent pas de masque dans les magasins. Ils le font parce qu’ils se pensent invulnérables. Ces derniers temps, le nombre de jeunes qui insultent les personnes âgées ou malades en leur disant qu’ils sont public cible et qu’ils n’ont qu’à crever, montre bien que les gens savent comment le virus tue. Ca n’a empêché personne d’aller se coller les uns aux autres sur les plages, dans les restaurants, dans les magasins dans la file d’attente. La distanciation est carrément oubliée. On dirait que le ras le bol de perte de liberté a aussi fait perdre la raison. La mairie de Marseille a distribué plusieurs masques gratuits à tous les habitants. S’ils ne veulent pas le porter, c’est un acte de désobéissance volontaire mué par la bêtise et l’indifférence vis a vis des autres y compris sa famille. Ca n’a aucun rapport avec le retard de l’information attendue du gouvernement. Ce virus ne connait pas les frontières. Ce qui se passe ailleurs se passe ici aussi.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire