Le marégraphe ouvre ses portes 12 jours et fait le plein

Visite
Bref
le 16 Avr 2019
0

C’est la plus longue ouverture de l’histoire du marégraphe. Environ 1500 personnes pourront accéder à cet instrument et bâtiment scientifique situé sur la Corniche pendant 12 jours, rapporte France 3. Les réservations sont déjà complètes pour visiter le site où est défini le niveau zéro de l’altitude comme niveau de référence pour la mesure des altitudes françaises.

Le marégraphe a entièrement été rénové en 2018 grâce à un appel aux dons, mais aussi des financements de la région, de l’Ordre des géomètres experts ou encore de la Chambre nationale d’horlogerie.

« Ce n’est pas un musée, pour des raisons de sécurité nous sommes obligés de limiter les visites à 20 personnes à la fois », explique à Marsactu Alain Coulomb, ingénieur en charge de l’altitude à l’institut national de l’information géographique et forestière (IGN) qui gère le marégraphe. Une prochaine ouverture du site devrait avoir lieu dans la foulée des journées du patrimoine les 21 et 22 septembre. Les demandes de réservations se font sur le site de l’IGN.

Source : France 3 Provence Alpes Côte d'Azur

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire