Le maire LR des 11/12 Sylvain Souvestre alerte sur l’état de sa mairie de secteur

Amiante
Bref
le 5 Sep 2024
6

Le maire Les Républicains des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Sylvain Souvestre, alerte dans un message posté sur X (anciennement Twitter) le 4 septembre, et repris dans La Provence et dans La Marseillaise, sur l’état de sa mairie de secteur. L’élu estime que le “risque d’effondrement est désormais une forte probabilité“, au vu du “basculement progressif du bâtiment”. La mairie des 11/12 se situe depuis 1965 sur le boulevard Bouyala-d’Arnaud (12e), dans une ancienne école en préfabriqué. Le site présenterait, selon Sylvain Souvestre, des problèmes d’amiante ou encore d’isolation, tandis que certaines portes et fenêtres ne fermeraient plus.

“Depuis 2020, je demande l’inscription d’une OPI (opération programmée individuelle), pour une nouvelle construction, sur le terrain qui jouxte l’actuel. Nous avons fait une proposition clé en main, avec un bail à construction qui permettrait à l’entreprise en charge du chantier de récupérer le site actuel en guise de paiement,” expose Sylvain Souvestre à La Provence. De son côté, la mairie centrale indique que “les experts de la Ville de Marseille n’ont pas constaté de risques structurels” et que “l’implantation d’un nouveau bâtiment est par ailleurs à l’étude dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement”.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    en avait il parlé à godinot ?

    Signaler
  2. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    La bonne blague
    C’était aussi l’argument électoral de Julien Ravier son illustre prédécesseur
    Curieusement sous Gaudin ni Boyer ni Ravier n’ont demandé de « nouvelle mairie ». Et point de vue bâtiment à Marseille le petit confort de Monsieur le maire du 6e secteur est une priorité

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Regardez vos archives ,Boyer avait demandé une nouvelle mairie pour ce secteur à l’époque.
      Regardez bien.

      Signaler
  3. BUJOLI BUJOLI

    La Mairie de secteur depuis 1965….Il n y a pas un problème..Les Mairiew de secteur c est que depuis ma loi Plm premier mandat de Mitterand en 81..

    C est clair que sur la sécurité des bâtiments les amis de Gaudin ont des leçons à donner…

    Signaler
  4. Armand Louis Armand Louis

    Je me souviens fort bien que sous la mandature de Monsieur Gaudin et de Valérie Boyer à la mairie de secteur du 11&12 un projet prévoyait de construire une mairie de secteur à la Boiseraie. Madame Boyer vendait son projet en disant, comme le maire actuel, que la mairie donnait le terrain au promoteur pour construire des immeubles et que le promoteur construirait sur la partie restante LA NOUVELLE MAIRIE gratuitement…. les immeubles ont vu le jour mais la promoteur a oublié de construire la mairie de secteur.
    De plus, cette mairie est paraît-il une passoire thermique et l’hiver il y fait au moins 25°…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire