Le maire de Velaux, Jean-Pierre Maggi ne se représente pas et soutient un de ses adjoints

Retraite
Bref
le 7 Nov 2019
0

Après 43 ans de mandats, Jean-Pierre Maggi a décidé, à 76 ans, de ne pas se présenter à sa propre succession. Selon La Provence, l’ancien député socialiste a décidé de soutenir son adjoint à la culture depuis 12 ans, Yannick Guérin. Sous l’étiquette “Velaux l’aventure citoyenne”, ce dernier se place clairement dans le prolongement de son mentor.

Jean-Pierre Maggi a longtemps été socialiste avant de rejoindre le Parti radical alors qu’il était encore à l’Assemblée. Il est réputé proche de Jean-Noël Guérini dont il était un des vice-présidents au département. Comme lui, il est mis en examen dans un dossier satellite de l’affaire Guérini et qui touche à sa gestion du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13). Le parquet a demandé son renvoi en correctionnelle en vue d’un procès. Il est notamment poursuivi pour détournement de fonds publics et favoritisme (lire notre article sur ce qu’a révélé l’enquête judiciaire). La justice lui reproche notamment d’avoir largement fait embaucher des administrés velauxien en contrat d’été chez les pompiers.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire