Le maire de Meyreuil soupçonné de prise illégale d’intérêts

Culbute
Bref
le 2 Fév 2024
4

Jean-Pascal Gournès, maire de Meyreuil, fait l’objet d’une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts, révèle La Provence. L’élu est soupçonné d’avoir rendu constructibles des terrains lui appartenant avant d’en tirer un bénéfice 77 fois supérieur à leur valeur initiale.

En 2011, Jean-Pascal Gournès aurait en effet hérité de deux parcelles situées sur sa commune, estimées à 17 400 euros. Adjoint à l’urbanisme à l’époque, il valide en 2013 le nouveau plan d’urbanisme qui les rend ouvertes à la construction. Une nouvelle modification, permettra en 2017 à la même zone de passer en “urbanisation dense”. Dans les deux cas, il ne se déportera pas des votes. Devenu maire fin 2017, Jean-Pascal Gournès fait affaire quelques mois plus tard avec un promoteur, Artea, cédant ses terrains pour un montant 1 320 000 euros, comprenant la livraison de deux logements. Toujours selon La Provence, l’élu a été entendu par les gendarmes il y a quelques semaines, dans le cadre de cette enquête.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Ce n’est pas de sa faute si les terrains reçus en héritage sont pile poil dans une zone rendue constructible par haut intérêt urbanistique communal, et il ne va pas faire cadeau de sa plus-value de 1.312.600 € à la commune, non mais !

    Signaler
  2. Sos corruption 13 Sos corruption 13

    Sos corruption 13 avait remis le 01 avril 2022 un signalement au procureur d’Aix en Provence sur ces faits.

    Signaler
  3. Haçaira Haçaira

    Pas un pour rattraper l’autre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire