Le maire de Marseille décrète la gratuité des musées municipaux jusqu’à la fin de l’année
Dans un communiqué, Jean-Claude Gaudin a annoncé qu’il souhaitait rendre gratuite l’entrée des musées municipaux marseillais (musée d’histoire, musée Cantini, Vieille charité, etc.) et ce jusqu’à la fin de l’année. Cette annonce se fait dans le sillon de l’intervention présidentielle sur le soutien au secteur culturel, mis à mal par les mesures sanitaires prolongées jusqu’à une date inconnue.
Dans le même communiqué, le maire de Marseille indique vouloir maintenir “le niveau global” des subventions aux associations afin qu’elles puissent traverser “l’épreuve actuelle” et préparer la reprise de leurs activités.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le terme de niveau global est inquiétant.
Cela peut sous entendre que le montant des subventions sera reconduit mais peut être pas au profit des mêmes bénéficiaires qu’aujourd’hui.
La municipalité des copains / coquins devrait encore fonctionner à plein tube.
Se connecter pour écrire un commentaire.
JCB se moque encore une fois de nous.Qui pour assurer la surveillance des espaces muséaux? Dans quelles conditions? C’est comme pour les écoles : sans réflexion, concertation. Quels musées? Quand? c’est là encore comme les écolesMenteur? Illusionniste? Inconscient? Là est la question
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question dépourvue de toute malice : les musées gratuits, ce sont ceux qui sont fermés “pour raison technique” (c’est-à-dire faute de personnel), ou bien les musées ouverts sont aussi concernés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.