Le maire d’Arles démissionne de la tête du parc régional de Camargue

out
Bref
le 23 Juin 2022
2

Le maire d’Arles Patrick de Carolis a démissionné mercredi 22 juin de son poste de président du parc naturel régional de Camargue (PNRC), en pleine assemblée du comité syndical, rapporte La Provence. Afin de justifier sa décision, il met en cause un choix de la région “totalement injustifié” de reporter le vote qui devait lancer la révision de la charte du parc. Et évoque aussi des divergences de point de vue avec la collectivité sur les statuts du parc.

Il y a quelques mois, la région avait décidé de suspendre ses subventions au PNRC, alors que la moitié du budget en dépendait et que le parc connaissait déjà des dysfonctionnements internes. La démission survient alors que des tensions politiques existaient entre le président de la région Renaud Muselier et Patrick de Carolis depuis les élections régionales de juin 2021.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Vieux proverbe Corse”marcanti è porci si pesanu dopu morti”.

    Signaler
  2. LOU GABIAN LOU GABIAN

    diffèrent sur les choix de lotisseur?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire