Le hold-up publicitaire de la mairie sur MP2013

Bref
le 27 Fév 2013
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Une énorme affiche publicitaire à l'effigie de la marque américaine Tommy Hilfiger recouvre une partie de la façade du bâtiment abritant l'ex-agence Air France, donnant sur la Canebière. Il ne s'agit pourtant pas d'un nouveau trompe l'oeil concurrençant celui de la Chambre de commerce et d'industrie voisine. Mais curieusement, le logo Marseille-Provence 2013 y figure, ainsi que le slogan "Marseille c'est capitale" et "Rendez-vous au Pavillon M". La marque Tommy Hilfiger paraît même posée sur un véritable écrin aux couleurs de la capitale.

Pourtant, du côté de MP2013, on est formel, Tommy Hilfiger n'est absolument pas un mécène, et l'association n'a aucun projet avec la marque. Personne d'ailleurs ne semble au courant de l'existence de cette bannière publicitaire gigantesque. Même étonnement du côté de l'enseigne Tommy Hilfiger, où l'on affirme que si la bannière était bien prévue pour faire de la publicité à la boutique située rue Grignan, le logo Marseille-Provence 2013 est un rajout pur et simple de la Ville. "Pas du tout", rétorque Daniel Hermann, adjoint à la culture à la mairie de Marseille, "on ne rajoute pas des logos comme cela." En clair, tandis que certains dépensent des sommes pour un simple slogan, la mairie pourrait bien s'emparer de la marque MP2013 pour les besoins de sa propre communication. Dans le dos de l'association, selon son bon plaisir.

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