Le groupe Sainte-Marguerite a déposé le permis de l’hôpital privé de Saint-Barnabé
Selon La Marseillaise, un permis de construire a été déposé par le groupe Sainte-Marguerite vendredi dernier. Il concerne la création d’un hôpital privé de très grande taille, né de la fusion des cliniques Vert-Coteau et Beauregard. Prévu sur l’emprise de l’ancien collège Louis-Armand, le projet initial nécessitait une révision du plan local d’urbanisme. L’enquête publique qui accompagnait cette révision a débouché sur un avis défavorable de la commission d’enquête (lire notre article sur l’enquête publique).
Le groupe Sainte-Marguerite avait présenté dans la foulée un nouveau projet prenant en compte les remarques du commissaire enquêteur. Celui-ci a été revu à la baisse avec un bâtiment et l’héliport prévu à la base en moins. C’est pour ce projet que le groupe privé a déposé un nouveau permis. Il doit encore obtenir la validation de l’agence régionale de santé sur la compatibilité avec l’offre de soins déjà existante. Le maire n’a jamais caché son soutien à ce projet de très grand hôpital qui rencontre pourtant une forte opposition des riverains réunis en collectif.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour Benoît Gilles
Quand vous dites :
“qu’un nouveau projet prenant en compte les remarques du commissaire enquêteur (…) celui-ci a été revu à la baisse avec un bâtiment et l’héliport prévu à la base en moins.”
Pouvez-vous me préciser si vous avez vu ou lu , dans un document officiel, la réalité de ce nouveau projet ?
Parce que nous n’en avons jamais eu la preuve….et que si un permis a été déposé, rien ne permet d’affirmer qu’il n’est pas déposé sur la base du projet initial.
Merci de votre réponse.
Cécile Vignes – Collectif Nos Quartiers Demain
Se connecter pour écrire un commentaire.