Jean-Claude Gaudin veut “relancer le projet du grand hôpital privé à Saint-Barnabé”

Réanimation
Bref
le 21 Jan 2019
10
Le maire de Marseille ne s’avoue pas vaincu. En fin d’année dernière, la métropole avait retoqué le projet de clinique privée à Saint-Barnabé (12e), après une importante mobilisation et les conclusions défavorables du commissaire enquêteur (lire notre article). À l’occasion de ses vœux à la presse, Jean-Claude Gaudin a réitéré le soutien à cet équipement, fusion des cliniques Beauregard et Vert-Coteau (groupe Sainte-Marguerite) : “Je vais entreprendre tout ce qui sera nécessaire pour relancer le projet du grand hôpital privé à Saint-Barnabé avec une configuration urbanistique plus adaptée au tissu urbain qui l’entoure et avec quelques améliorations par rapport au projet initial”, a-t-il défendu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Une chose est sûre, c’est qu’avant son départ le Jean Claude , il va en signer des permis de construire et en veux tu en voilà .

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    allez mon jean claude encore un petit ppp qui va nous couter un bras mais qui va gaver tes amis.

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Encore une clinique “privée” (en réalité financée par nos cotisations sociales et mutualistes) aux dépens de l’APHM (dont Gaudin préside pourtant le conseil d’administration) qui grâce au paiement à l’acte (cataracte, hanche, canal carpien, reprofilage du nez etc.) ,enrichira ses actionnaires qui investissent dans l'”or gris”

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Que voulez-vous ce n’est pas le ver dans le fruit mais plutôt le ténia à l ‘APHM

      Signaler
  4. ALIBI ALIBI

    Un mot pour Monsieur le Maire.

    Dans votre situation, j’aurais plutôt pensé à l’ouverture d’un EHPAD à but lucratif !

    Vous verrez, c’est cool.

    Signaler
  5. Kitty Kitty

    Le collectif dont je suis membre, qui s’est opposé à ce projet inapproprié, ne va pas en rester là ! Avec l’énorme mobilisation des habitants, nous avions obtenu l’assurance par le cabinet de M. Vassal que la métropole suivrait les conclusions du commissaire-enquêteur, et qu’il n’y aurait pas de projet en l’état NI DE PROJET AU RABAIS. Ce projet de “plus grand hôpital privé de France” contribue à déstabiliser l’offre de santé public/privé, à appauvrir les hôpitaux publics, (notamment La Timone), alors que nous devons renforcer et maintenir toutes les compétences au sein de ces structures rénovées. Nous avons à Marseille des fleurons de renommée mondiale qui sont affaiblis en toute connaissance de cause, par certains élus. Ce sont des choix qui auront des conséquences terribles ! Il suffit de lire l’article de La Provence de ce samedi sur les problématiques de l’hôpital-enfants de La Timone, qui illustre parfaitement ce qui est en train de se passer, avec notamment la fuite des “cerveaux” . C’est l’abandon d’une offre de santé équilibrée sur le territoire marseillais.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      M. Gaudin, président du conseil d’administration de l’APHM, a probablement fait sienne cette phrase prêtée à son maître Gaston Defferre : “Pour la santé des Marseillais il y a les cliniques. L’hôpital, c’est pour l’emploi.”

      A ses yeux d’homme de la droite dure, le privé, c’est *le* modèle : de même qu’il choie l’école privée et laisse à l’abandon l’école publique, il lui importe peu que la création du “plus grand hôpital privé de France” affaiblisse l’hôpital public.

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Sans parler de la formation des médecins qui sans grands professeurs ne peut être effectuée en CHU

    Signaler
  7. Zumbi Zumbi

    Le gang des cliniques veut encore frapper. Qui tient qui ?

    Signaler
  8. reuze reuze

    Jean-Claude Gaudin annonce les objectifs de sa dernière année pleine de mandat: rendre irréversibles un certain nombre de projets sur lesquels il s’est engagé auprès de leurs promoteurs.
    On avait compris pour le PPP des écoles et l’extension de la concession du tunnel Prado-Carénage (sous couvert de permettre le passage du tramway, ce qui n’a rien d’évident).
    Il faut donc y ajouter l’installation d’un très gros hôpital privé sur un site desservi par le métro (suite à une extension jusqu’ici inutile!), faveur que n’aura jamais l’hôpital (public) Nord.
    L’intérêt collectif est le grand perdant de cette partie de SimCity qui aura duré 25 ans.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire