Le groupe italien Marcegaglia précise son projet pour l’usine Ascometal
Les dirigeants de Marcegaglia présentaient ce mercredi à Marseille leur projet à long terme pour l’usine Ascometal de Fos-sur-Mer. Le groupe italien, spécialisé dans la production et la transformation d’acier, a récupéré la jouissance du site industriel depuis une semaine.
Au programme, la poursuite des activités historiques du groupe, avec la montée en puissance de certaines productions. La mise en place d’un nouveau modèle industriel de façonnage de l’acier à chaud devrait par exemple permettre d’augmenter la production de 1,6 à 2 millions de tonnes d’acier plat par an. En revanche, l’activité du fil sera elle arrêtée.
Marcegaglia souhaite également se doter d’un nouveau four électrique pour réduire son empreinte carbone. L’aciériste envisage enfin un rapprochement avec GravitHy, une entreprise spécialisée dans l’acier décarboné. Le projet doit être présenté aujourd’hui aux syndicats.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.