Le gouvernement promet de remettre à plus tard le transfert de la voirie à la métropole

Délai
Bref
le 25 Sep 2019
0

C’était l’angoisse secrète des techniciens de la métropole comme de la plupart des maires. En 2020, la loi prévoit le transfert de la gestion de la voirie des communes vers la nouvelle institution présidée par Martine Vassal. Un transfert rejeté par la plupart des édiles. Le gouvernement semble les avoir entendus.

Mardi, le ministre chargé des collectivités locales, Sébastien Lecornu, a annoncé au Sénat que ce transfert serait repoussé par le biais d’amendements cet automne dans le cadre des discussions autour de la loi “engagement et proximité”, début octobre. Le délai de report de ce transfert fera l’objet de discussion avec les élus métropolitains. “Cela permettra d’avancer sur l’ensemble des questions institutionnelles qui concerne Marseille“, commente Sébastien Lecornu. Cette annonce intervient alors que la concertation autour de la fusion entre la métropole et le département est au point mort.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire