Le Géant de La Valentine veut faire annuler l’obligation du passe sanitaire

recours
Bref
le 13 Sep 2021
0

Le centre commercial Géant de La Valentine (11e) a entamé une procédure devant le tribunal administratif pour annuler l’obligation de présentation du passe sanitaire en son sein, rapporte La Provence. Le propriétaire estime que cette mesure a entraîné une baisse de la fréquentation de 30 %. Il espère obtenir la même décision que dans les Alpes-Maritimes, où il a obtenu gain de cause. La procédure d’urgence du référé-liberté permettra d’avoir une réponse d’ici quelques jours.

Pour l’heure, plusieurs recours sur le même sujet défendus par l’avocat Didier Bessadi ont été rejetés. Seize centres commerciaux et grandes surfaces sont concernés par l’obligation du passe sanitaire dans les Bouches-du-Rhône. Le département reste l’un des derniers où cette mesure s’applique, car l’épidémie est encore très active. Le nombre de cas dépistés atteint presque le double du seuil, fixé à 200 cas hebdomadaires pour 100 000 habitants.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire