Le Garde des sceaux lance une mission d’inspection après un suicide aux Baumettes

Inspection
Bref
le 21 Août 2020
0
(Photo LC)
(Photo LC)

(Photo LC)

“Il n’aurait pas dû mourir. (…) Il faut faire toute la lumière sur cette affaire, savoir si des dysfonctionnements sont à déplorer”. Après avoir reçu le père d’un détenu qui s’est donné à la mort en prison, ce vendredi, le Garde des sceaux, Éric Dupont-Moretti a annoncé qu’une mission d’inspection devrait tirer au clair les circonstances de ce décès, annonce l’AFP. Ancien professeur de mathématiques, dépressif, il était accusé d’avoir crever les pneus de sa kiné à de nombreuses reprises, comme l’avait raconté La Marseillaise.

Incarcéré en détention préventive depuis un mois, il était en attente d’une expertise psychiatrique. L’inspection diligentée par le ministère de la justice doit permettre de tirer au clair les circonstances de ce décès et permettre d’améliorer la prévention. Depuis le début de l’année, 82 personnes se sont donné la mort en prison.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire