Le directeur de l’AP-HM François Crémieux recadre l’IHU de Didier Raoult
L'entrée de l'IHU à la Timone. (Photo : BG)
Un nouveau directeur général s’est installé à la tête de l’AP-HM et il le fait savoir à tous. Dans un entretien à La Provence, François Crémieux a des mots inhabituellement durs à l’encontre du directeur de l’IHU Méditerranée infection, Didier Raoult. Au-delà de la question de l’expression, il le recadre sur les essais cliniques et le traitement à l’hydroxychloroquine : “Quand on fait de la recherche, on le fait dans le respect de l’ensemble des règles qui s’appliquent à la recherche clinique. Quand on prescrit des médicaments, on le fait conformément aux recommandations de la HAS et des societés scientifiques. Je pense qu’il faut revenir à cela et s’y tenir.”
Autre déclaration saillante, François Crémieux pointe du doigt la concurrence du secteur privé sur les jeunes diplômés, évoquant un “risque de déséquilibre” dans “un certain nombre de disciplines” du fait des règles moins contraignantes qui s’appliquent au secteur privé. Pour lui “on atteint aujourd’hui le point limite” et l’agence régionale de santé a une “partie à jouer”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.