Le directeur de la rédaction de La Provence démissionne

Bref
le 14 Mar 2013
0

Il n'a pas attendu la venue de Tapie ce jeudi au siège du journal pour démissionner. Le directeur des rédactions du groupe La Provence Philippe Minard a annoncé hier sa démission à ses équipes dans un mail dont Arrêt sur images s'est procuré une copie. "A ma demande, je vais cesser d'occuper les fonctions de directeur des rédactions du groupe La Provence. Cette décision sera effective à compter du 30 juin prochain. Dans les faits, je quitterai l'entreprise le mardi 30 avril", a-t-il écrit selon le site de critique des médias sans expliquer plus avant cet écart de deux mois. Une démission confirmée à Marsactu par un membre de la direction du journal.

Elle intervient quelques jours après l'annonce de l'arrivée d'Olivier Mazerolle pour diriger les équipes rédactionnelles et constitue le premier départ après l'arrivée de l'homme d'affaires à la tête du journal. Ce changement de directeur de la rédaction est un indice supplémentaire vers un changement de gouvernance au sein du groupe Hersant médias. Cela pourrait à terme déboucher sur l'ouverture de la clause de cession permettant aux journalistes de quitter l'entreprise avec de substantielles indemnités alors même que Dominique Bernard, le PDG de La Provence, avait écarté cette hypothèse il y a quelques semaines face à notre caméra.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire