Le directeur de la CAF13 admet que la fermeture du centre de Malaval (2e) “n’est pas idéale”

Alloc
Bref
le 23 Oct 2019
1

“C’était peut-être un peu rapide mais nous voulions fermer avant les vacances d’octobre, nous n’avons pas eu le temps de la concertation. La balance entre un service convenable et la sécurité des salariés est compliquée”, répond à Marsactu Jean-Pierre Soureillat, le directeur de la CAF des Bouches-du-Rhône, au sujet de la fermeture du centre d’accueil de la rue Malaval, dans le secteur de la Joliette. “C’est une mesure d’urgence et même si ce n’est jamais idéal, c’est aussi un moyen de sensibiliser les pouvoirs publics.” 

Le directeur de la CAF 13 répond ainsi aux syndicats qui dénonçaient dans Marsactu ce jour une fermeture à la hâte du centre pour résoudre un problème d’incivilités et de sécurité qui dure depuis longtemps. “Mais les incidents se sont intensifiées ces dernières semaines”, défend encore le service communication. Selon Jean-Pierre Soureillat, une réunion avec ses équipes est prévue le 12 novembre pour tenter de trouver des solutions alternatives.

Si rien n’est encore acté le directeur de la CAF 13 pense à “adapter le flux des accueils sans rendez-vous. Le centre de Malaval pourrait par exemple ne recevoir que les personnes domiciliées dans le 2e et 3e arrondissements“. Ou des personnes venant pour un certain type d’allocations. Quant à la durée de la fermeture, il conclut : “Pas de date précise, mais la certitude qu’il y aura une réouverture.” Pour l’heure, il ne reste plus que deux accueils publics pour toute la ville.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Me Daniel Blake ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire