Le désamiantage du collège Versailles reprend malgré une décision de justice imminente

Pressé
Bref
le 13 Fév 2020
0

Depuis septembre 2019 le collège Versailles (3e) fait l’objet d’une opération de destruction-reconstruction, avec un maintien des cours sur place. Les conditions d’organisation du chantier inquiètent un collectif de professeurs quant aux risques de volatilisation d’amiante et ont porté l’affaire devant le tribunal administratif. Mais alors que la décision du tribunal doit intervenir d’ici vendredi, les enseignants dénoncent la reprise du désamiantage ce jeudi après-midi.

« Les travaux ont repris dès le lendemain [de l’audience]. Nous avons été informés ce soir, tardivement, par mail, par notre direction, que les retraits des matériaux amiantés dans nos anciens locaux débuteront demain [jeudi] dans le courant de l’après-midi. Le collège sera donc fermé aux élèves  à partir de 12h », a réagi le collectif dans un communiqué. En conséquence, les cours pourraient ne pas avoir lieu jusqu’aux vacances d’hiver qui débutent vendredi soir.

Pourtant, selon les avocats du collectif, le département s’était engagé à ce qu’il n’y ait « aucune intervention de désamiantage tant que les derniers rapports de repérage réalisés et le plan de retrait amiante ne seront pas validés par les autorités compétentes ».« Inquiets de l’étonnante accélération du chantier« , le collectif d’enseignants a appelé au rassemblement devant l’établissement jeudi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire