Le député LR Julien Ravier mis sur la sellette par le Conseil d’État
Le rapporteur public du Conseil d’Etat, le magistrat chargé d’étudier le dossier en amont de l’audience lundi 13 décembre, a fait connaître le sens de son avis. Comme l’a annoncé La Provence, il recommande la validation des résultats de l’élection municipale dans les 11e et 12e arrondissements de Marseille malgré les fausses procurations qui y ont été utilisées par les représentants locaux de Martine Vassal.
Mais il recommande de déclarer inéligible pour un an trois colistiers dont le député LR Julien Ravier. Il estime qu’il a commis “des manœuvres frauduleuses ayant eu pour objet ou pour effet de porter atteinte à la sincérité du scrutin”. Si les juges du Conseil d’État suivaient l’avis du rapporteur public, cela le priverait de son mandat municipal mais ne l’empêcherait pas de siéger à l’Assemblée nationale.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un futur Guérini en sorte, je me demande où se trouve cet élevage de volailles faisandées qui fournit nos hommes et femmes politiques de la région?.
Je ne sais si la ferme pédagogique qui produit ce genre de volatiles est au département, à la mairie, à la métropole ou encore à la rue Sainte Cécile.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, ça va devenir normal.
d’ailleurs si ça ne choque pas le conseil d’état, pourquoi s’interroger !
résultats validés, donc circulez, ya rien à voir ; mais déclaration d’inégibilité pour 3 colistiers… dont un qui continuera à être député !!! tout va bien.
on oscille entre une info du gorafi, et un foutage de gueule.
oui, brallaisse, il doit y avoir un nid.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On pourrait donc bientôt avoir un député coupable de “manœuvres frauduleuses ayant eu pour objet ou pour effet de porter atteinte à la sincérité du scrutin”. Un vrai certificat de moralité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Député qui siège à l’assemblée nationale et qui est donc législateur . Un comble.
Coluche en avait une bonne au sujet de ce genre d’individus :
“En politique, les études c’est très simple: les études c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers.”
Malheureusement le Ravier n’est pas le seul , nous avons le même au conseil constitutionnel, (nouvelobs.com/politique/20190214.OBS0185/alain-juppe-premier-homme.) et un blond premier adjoint ayant pour activité le tourisme bancaire helvétique.
Cette époque est formidable !
Se connecter pour écrire un commentaire.