Le député Lionel Royer-Perreaut annonce sa candidature aux municipales 2026 de Marseille

candide
Bref
le 9 Fév 2024
13
Lionel Royer-Perreaut, en conférence de presse. Photo : DR
Lionel Royer-Perreaut, en conférence de presse. Photo : DR

Lionel Royer-Perreaut, en conférence de presse. Photo : DR

Hier, sur le plateau de BFM Marseille Provence, le député Renaissance des Bouches-du-Rhône Lionel Royer-Perreaut a annoncé à demi-mot qu’il sera candidat aux élections municipales de 2026 à Marseille, dans l’émission Marseille politiques. “J’ai la ferme intention d’être sur la ligne de départ, affirme l’ancien maire des 9e et 10e arrondissements. Nous avons la nécessité de proposer une alternative à Benoît Payan”.

L’ancien élu LR ne se risque pas à aller plus loin, en se retranchant derrière un collectif encore flou et la franche opposition à la majorité plurielle qui gouverne la Ville. Son offre de candidature n’a pas entraîné de franc soutien dans le milieu politique local. “Il faut un travail d’unité qui parte de la majorité présidentielle […] et doivent s’y associer les LR qui souhaitent travailler avec nous”, indique-t-il encore. Candidate en 2020 pour la droite et le centre, Martine Vassal a multiplié, ces dernières semaines, les rencontres publiques aux allures de meetings préélectoraux.

Lionel Royer-Perreaut a également annoncé qu’il lancera dans quelques semaines “une grande plateforme citoyenne” portant sur quatre thèmes : “l’économie, le développement économique et l’emploi”, “la lutte contre les insécurités“, ” les transitions écologiques, sociétales et sociales” et enfin des propositions de “projets réenchanteurs”. En 2017, il avait déjà lancé un club de réflexion Oxygène positif qui préparait sa trajectoire politique personnelle.

 

Source : BFM Marseille Provence
Alicia Arquetoux

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    le sublime et surbooké royer perreault, vassal, muselier……il va y avoir du monde !

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ca se bouscule déjà au portillon, à droite, mais on sent bien, dans l’Agora de Marsactu bien polluée par un troll, que la campagne électorale municipale est lancée. Il va falloir avoir un physique de marathonien pour tenir plus de deux ans.

    C’est très bien de dire que “Payan il est très très méchant” ou d’affirmer “une franche opposition” à la majorité municipale actuelle, mais c’est très facile d’être contre. Les élections municipales n’étant pas un concours de beauté (beaucoup seraient battus avant d’avoir montré leur tronche), on attend maintenant les idées et les projets.

    Et venant de la droite, si possible pas seulement “vous allez voir, on va faire le contraire de ce qu’on a (mal) fait de 1995 à 2020”.

    Signaler
  3. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    “En 2017, il avait déjà lancé un club de réflexion Oxygène positif qui préparait sa trajectoire politique personnelle.”
    ah ben on est ravi de l’apprendre, 7 ans plus tard. C’est peut être son “club” qui l’a incité à se présenter contre Martine – enfin à vouloir se présenter, ça n’a duré que 24h – pour le 3e tour des municipales.

    Signaler
  4. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Apparemment il a même déjà un directeur de campagne de haut-niveau qui teste les arguments dans l’agora de Marsactu 😀

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Je pensais pour ma part qu’il s’agissait du directeur de campagne de Martine Vassal. Mais il est toujours possible de se vendre au plus offrant, et le choix sera peut-être vaste.

      Quelques réglages de forme, pour éviter un style lourdingue et ennuyeux, seront probablement nécessaires au préalable.

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Oh non @Electeur, ce style inimitable doit être gardé.

      Signaler
    • julijo julijo

      oui, son ton est tellement maladroit et déplaisant, ces “déclarations” et critiques tellement énormes et manipulées, qu’il ne va pas pouvoir tester longtemps.

      Signaler
  5. Patafanari Patafanari

    Quand tu as fini de prononcer son nom, tu as besoin d’oxygène positif.

    Signaler
    • julijo julijo

      il faut le faire un club de réflexion baptisé “oxygéne positif” ! ca me fait penser à un club de sport, ou bien à un protocole médical pour asthmatiques.
      quoique, “en marche” et “renaissance”….avec de l’oxygène positif, pas si mal trouvé !

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Moi je pense qu’un binôme Vassal et Royer Perreault ( pour rester dans le modèle binomial inauguré par le Printemps) avec notre directeur de campagne putatif pour les promouvoir serait cool.
      Comme le disait Chateaubriand de Talleyrand et Fouché : “Le vice appuyé sur le bras du crime” , mais à la marseillaise, en mode comique…

      Signaler
    • julijo julijo

      pagnolade ????

      Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Pagnolade, mot interdit sur Marseille, Allauch vient d’opérer le rapt du petit Marcel au détriment de la cité phocéenne.
    Donc ,remplacez par couillonade.

    Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      😄

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire