Le conseil supérieur de la magistrature veut entendre les magistrats marseillais
Le conseil supérieur de la magistrature (CSM), organe de contrôle de l’indépendance de la justice, veut entendre les chefs du tribunal judiciaire de Marseille, apprend-on auprès de l’AFP lundi 25 mars, repris par plusieurs médias. Ils seront convoqués prochainement après “la soufflante” dont plusieurs d’entre eux faisaient état de la part du garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti. Celui-ci était en visite à Marseille, mardi 19 mars, en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la secrétaire d’État à la Ville. Emmanuel Macron s’est invité dans le même déplacement pour une opération place nette XXL. Mais, parmi les étapes initiales de ce voyage figurait un rendez-vous avec le président du tribunal judiciaire, le procureur de Marseille et les magistrats de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), en pointe contre le narcotrafic.
Interrogée par la commission d’enquête sénatoriale, une semaine auparavant, Isabelle Couderc, la juge d’instruction du pôle criminalité de la Jirs, avait dit craindre “perdre la guerre” face aux trafiquants à Marseille. Selon l’AFP, Éric Dupond-Moretti aurait dit aux magistrats qu’ils faisaient le jeu de “mouvement politique“.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.