Le conseil municipal de Marseille valide la hausse de la taxe foncière et le budget 2022

Adopté
Bref
le 8 Avr 2022
0

“51 voix en 2020, 53 voix en 2021, 55 voix en 2022. J’attends 2023 avec impatience.” Ce vendredi matin, la majorité municipale n’a pas tremblé lors du vote du budget et de la hausse de la taxe foncière, pour la plus grande satisfaction du maire Benoît Payan. Il a reçu le soutien de deux conseillers supplémentaires, élus dans les 13e et 14e arrondissements sur les liste de Martine Vassal (divers droite).

Pendant plus de deux heures, les composantes de la majorité et les adjoints se sont succédé pour défendre cette mesure face aux attaques de la droite et de l’extrême-droite. “Alors oui nous avons la lourde tâche d’augmenter les impôts. Nous sommes très conscients de l’effort que nous demandons aux Marseillais, mais il est de notre responsabilité de ne pas être dans le déni comme vous l’avez fait pendant des années, a assumé Samia Ghali. Le déni de l’état de nos équipements, le déni de l’état des logements, à tel point que des Marseillais en ont payé de lourdes conséquences.”

Notre compte-rendu en direct de la séance est à suivre ici et notre décryptage du budget est à retrouver là.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire