Le conseil d’État valide le centre commercial du Prado

Bref
le 12 Nov 2014
0

Le conseil d'État a validé lundi le centre commercial voisin du nouveau stade Vélodrome, rapporte La Provence. L'année dernière, l'association En toute franchise avait attaqué l'avis favorable de la commission nationale d'aménagement commercial pour ce projet de 20 000 mètres carrés. Conformément à la position du rapporteur public, le conseil d'État a rejeté ce recours, faisant sauter le dernier verrou pour le début des travaux.

Même si une source au sein du promoteur Doughty Hanson nous parlait en juin 2013 de "petit accroc en terme de délais", cela signifie qu'il ne pourra pas ouvrir pour l'Euro 2016. Dans La Provence, Jean-Raphaël Racine Grisoli, responsable de l'activité immobilière de la société, évoque une livraison fin 2017.

Cette décision enlève aussi un poids financier à la mairie de Marseille. En effet, dans le partenariat public-privé signé avec Arema pour la rénovation du Vélodrome, 30 millions d'euros devaient être apportés par les "droits à bâtir" consentis par la Ville sur 100 000 mètres carrés de terrains. Au sein de ce programme immobilier, le centre commercial représentait à lui seul 10 millions d'euros qui, faute d'être versés à temps par Doughty Hanson, ont dû être avancés par la mairie. Pour l'instant, le crédit contracté pour débloquer cette somme lui a coûté plus de 100 000 euros. Ce compteur va s'arrêter de tourner.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire