Le club de foot de l’Athletico Marseille pourrait-il déménager à Aix ?

Avenir
Bref
le 28 Fév 2020
0
Stade de l
Stade de l'Athletico Marseille de La Martine. (Photo : Malost via Wikimédia, CC.)

Stade de l'Athletico Marseille de La Martine. (Photo : Malost via Wikimédia, CC.)

Il se verrait bien en compétiteur au même niveau que l’OM d’ici 5 ans, mais la route de l’Athletico Marseille, anciennement GS Consolat est parsemée d’embuches. Le club fait face à des difficultés d’infrastructures. Son stade principal de La Martine subit la pollution aux particules de l’autoroute. Le stade Rive Verte n’a plus d’éclairage depuis des mois. Le projet de stade de 20 000 places porté par le club à l’Estaque ne parait plus d’actualité. Pourrait-il atterrir dans une autre commune de la métropole ?

Dans sa recherche d’avenir radieux, l’Athletico Marseille songerait à se tourner vers Aix-en-Provence. Les bureaux administratifs du club sont déjà situés aux Milles. “Aucune démarche officielle n’a été entreprise”, répond le président du club Karim Aklil à La Provence. Le quotidien sportif L’Équipe a révélé une plaquette du club en cours d’élaboration allant dans ce sens. “En juin 2020, l’association deviendra le club de l’Athlétic Football Club Aixois”, y est-il écrit. Dans ce texte, le club souhaite devenir propriétaire de son propre stade, sur un terrain se situant à Aix-les-Milles”. En absence d’informations concrètes, les clubs aixois susceptibles de fusionner avec l’Athletico, restent dans l’expectative.“Ce projet de l’Athletico Marseille a peut-être pour but de créer de l’agitation auprès des élus marseillais, histoire de dire : “Si vous ne voulez pas nous, on peut très bien s’en aller à Aix”, dit Sébastien Filipini, le Président du Pays d’Aix FC à La Provence.

Sur le plan sportif, l’équipe première de l’Athletico est leader du groupe Méditerranée de National 3 (5eme division). Mais côté gestion, il a été rétrogradé en juillet 2019 pour raisons administratives. Et la Ligue Méditerranée envisage de lui imposer une autre rétrogradation à la fin de saison “à titre conservatoire”. La décision sera prise au mois de mai.

Source : L'Equipe/La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire