Le chantier de la “Porte bleue” à l’arrêt en raison d’une grève
Les ouvriers de Vinci Construction du chantier de la “Porte bleue” du groupe Constructa, dans le quartier d’Arenc, cessent le travail ce jeudi matin, explique La Marseillaise. Les hommes qui participent à la construction de cet édifice composé de 414 voûtes sur 17 niveaux craignent la baisse de leurs acquis sociaux après une fusion des filiales du groupe Vinci (Travaux du Midi Var, Provence et Marseille) et un plan social en 2020 qui a vu la suppression de 184 postes.
“Ils dégraissent pour repartir avec seulement 40% de salariés et prendre des intérimaires et des sous-traitants“, s’inquiétait à l’époque Nicolas Cordero, représentant CGT, auprès de nos confrères. La direction de l’entreprise avait justifié sa décision par “une dégradation continue des activités, aggravée par la crise sanitaire“. Les grévistes de ce bâtiment emblématique du renouveau du quai d’Arenc – dont la livraison est prévue au deuxième trimestre 2023 – réclament le maintien de leurs avantages acquis.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.