Le chantier de la crèche de l’Œuf s’invite à la visite de la ministre de la Ville
Juliette Méadel et Jean-Bernard Dambier devant le chantier de la crèche de l'œuf à la Busserine. Photo : B.G.
“Je viendrai pour l’inaugurer en juin prochain.” La nouvelle ministre de la Ville, Juliette Méadel, s’est offert un beau cas d’école pour sa première visite à Marseille ce vendredi 24 janvier, dans les quartiers prioritaires : le sujet de la réouverture de la crèche de l’Œuf, fermée depuis 2020 en raison de tensions persistantes avec le point de deal voisin. “Le chantier aurait dû démarrer, mais il est à l’arrêt depuis plusieurs mois“, s’inquiète une militante associative, membre du groupe de veille sociale du quartier de la Busserine. Le directeur général d’Habitat Marseille Provence, propriétaire de l’équipement, Jean-Bernard Dambier, est sommé de s’expliquer devant la ministre qui tient un cas d’école de la gestion urbaine de proximité.
Il finit par reconnaître un “délai technique” dû à un aléa de chantier. La nouvelle ministre demande à voir et l’ensemble du cortège traverse le quartier pour venir constater sur place. “Nous avons dû revoir les plans du plancher pour augmenter la capacité de la crèche et la passer à quarante berceaux“, explique le directeur du bailleur social, qui garantit une livraison de la crèche en mai. La ministre promet d’être présente sur place pour l’inauguration et ainsi vérifier que les délais sont tenus.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.