Des centres de vaccination ouvrent lundi à Aix et Miramas

Démarrage
Bref
le 14 Jan 2021
0

Ils devraient être les premiers du département. Aix et Miramas se préparent à ouvrir des centres de vaccination hors hôpitaux à partir de lundi. À Aix-en-Provence, il se situera au gymnase du Val de l’Arc. “Je me félicite d’avoir réussi à créer, avec les services de la Ville, cette structure en un temps record pour pallier aux difficultés logistiques, administratives liées au vaccin”, écrit la maire Maryse Joissains dans un communiqué. À Miramas, il sera installé à la salle des fêtes Pierre Tristani, en collaboration notamment avec la commune voisine de Saint-Chamas.

L’objectif de l’État est d’ouvrir huit centres de ce type en dehors des hôpitaux. Pour l’heure, seules les personnes de plus de 75 ans et les professionnels de santé de plus de 50 ans peuvent s’y rendre pour se faire vacciner.

Si Aix et Miramas seront probablement les premiers centres de vaccination communaux hors hôpitaux à ouvrir dans le département, d’autres centres sont également en préparation en vue d’une ouverture très prochaine ou même déjà opérationnels. Vous trouverez ici la liste établie par le ministère de la santé pour les Bouches-du-Rhône.

Actualisation le 14 janvier : ajout du dernier paragraphe et des informations concernant les autres centres.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire