Le camion douche du Samu social est à l’arrêt depuis deux mois

Panne
Bref
le 20 Nov 2019
1

La Ville de Marseille y voit “une vraie réponse d’hygiène et d’insertion pour les personnes sans domicile fixe”. Mais depuis deux mois, le camion-douche du Samu social est à l’arrêt, dénonce Emmaüs Pointe-Rouge, dans un communiqué cité par 20 minutes. “Pour des raisons de sécurité évidentes, le camion est momentanément immobilisé du fait d’un câble défectueux dont la fonction est de maintenir au camion la cabine de douche en cas de décrochage, justifie la mairie. Il sera remis en fonction dès que la Ville de Marseille aura la garantie de la sécurité des usagers.”

Offert par la fondation Onet et mis en service en 2017, le véhicule qualifié “d’expérimental” tourne d’ordinaire entre la gare Saint-Charles, le cours Belsunce et les plages du Prado. Emmaüs rappelle cependant l’absence de bains-douches publics, même si plusieurs structures associatives comme l’accueil de jour Marceau proposent aux sans-abri de bénéficier de cette hygiène de base. En 2015, la fondation Abbé-Pierre s’est vu refuser un projet de bains-douches dans le 3e arrondissement.

Source : 20 minutes
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Deux mois pour changer un câble de camion. Effectivement nous sommes bien à Marseille.
    Cinq ans pour démarrer une station de métro.
    Effectivement nous sommes bien à Marseille.
    Nos services techniques font l’admiration du monde entier mais dans la section comique

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire